Différentes raisons peuvent vous conduire à solliciter un petit crédit conso. Le délai d’obtention de ce genre de prêt est souvent réduit. Cependant, avant de vous l’octroyer, les institutions bancaires et les organismes de crédit vous soumettent à certaines conditions d’éligibilité.
A quoi peut servir un petit crédit conso ?
Des situations imprévues et des projets à court terme poussent habituellement à souscrire à un petit crédit conso. En effet, il peut arriver que vous ayez besoin de liquidité pour faire face à des évènements. Si l’on parle de petit crédit conso, c’est que le besoin de financement est d’un petit montant, mais malgré tout, vous éprouvez des difficultés à le supporter. Cela peut être :
-
Une facture inattendue,
-
Des problèmes de santé,
-
Des travaux à réaliser,
-
Le remplacement d’un appareil ménager,
-
Une réparation auto, etc.
Par ailleurs, pour avoir plus de détails sur le petit crédit conso, rendez-vous sur leroiducredit.fr.
Les conditions à remplir pour l’obtenir
Puisqu’il s’agit d’un faible montant, les établissements financiers sont généralement plus flexibles à ce genre d’emprunt. Malgré tout, il faut remplir certaines conditions pour y être éligible.
-
Il faut être majeur,
-
Être un résident français,
-
Avoir une source de revenus qui permet de rembourser l’emprunt,
-
Être en possession d’un compte bancaire actif.
En fonction des établissements, les conditions d’éligibilité peuvent varier. C’est ainsi qu’en plus de ce qui a été cité, des justificatifs de revenus peuvent être réclamés par exemple. Il faudra alors fournir les trois dernières fiches de paie. En général, lorsque toutes les conditions sont réunies et que le dossier est validé, le délai d’obtention d’un petit crédit ne dure guère. Un contrat de crédit est alors mis en place en bonne et due forme. Il doit comporter toutes les modalités et les conditions d’octroi du crédit.
Dans le cas d’un petit crédit conso, les conditions d’obtention sont assez simplifiées, ce qui est bien pour régler rapidement les imprévus.